opposition co gérant bail commercial

Publié le 07/10/2020 Vu 198 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2020 23:10

bonjour, je suis cogérante d'une sci 50/50 et j'ai établi un bail commercial en 2015 à un locataire (ma propre société) sans le faire signer par mon associé cogérant. Il est contre le fait que j'ai refait un nouveau bail avec un loyer inférieur. En effet la société qui détenait le bail initial a été mise en liquidation à cause d'un loyer trop important et d'autres difficultés. Nous devions racheter (mon associé sci et moi) cette société locataire de nos locaux mais mon associé s'est désisté au dernier moment alors je l'ai racheté toute seule. Je viens de revendre mon fonds de commerce et mon cogérant sci me réclame la différence de loyers entre le bail initial et celui que j'ai fait. Il prétend s'etre toujours opposé à ce bail alors qu'il n'a jamais fait de procédure d'expulsion à mon encontre. Quels sont mes risques ?

07/10/2020 10:38

Bonjour,



au pire vous risquez une action en justice au civil devant le tribunal judiciaire pour trancher votre différend avec votre associé cogérant. La justice est lente, coûteuse et aléatoire.
__________________________
Mémento d'orientation juridique

07/10/2020 10:43

Bonjour,

Tout dépend de la valeur locative du local. Si vous avez décidé sans consulter votre associé de louer pour un loyer qui ne correspond pas au prix du marché, vous risquez de devoir lui verser ce qu'il demande. Le fait qu'il n'ait pas agi à votre encontre ne vaut pas acceptation tacite.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.