Personnes à charge pour aide juridictionnelle

Publié le Vu 164 fois 2 Par checkman
11/09/2019 10:03

Bonjour à tous, je reviens ici car il y a toujours de bons conseils.

Nous allons divorcer avec ma femme. Dans l'immédiat nous vivons toujours ensemble chez nous, avec nos deux enfants.

Ma demande concerne l'aide juridictionnelle : je ne sais pas combien de personnes je dois mettre à charge.

Je gagne un peu plus de 1600€ par mois. Ma femme ne travaille pas et ne touche pas de chômage (donc ses "revenus" sont uniquements ce que la CAF lui verse, dont ma prime pour l'emploi qui part sur son compte).

Nous avons deux enfants d'âge scolaire (5 et 8 ans).

Pour elle pas de soucis, je suppose qu'elle aura droit à l'aide jurictionnelle à hauteur de 100%.

Pour moi par contre, est-ce que je compte mes enfants et ma femme dans mes personnes à charge (puisque c'est réellement le cas pour l'instant). Seulement mes enfants ? Personne ?

J'avoue être un peut perdu.

Merci d'avance !

Superviseur

11/09/2019 10:57

Bonjour

Pour les demandes d'AJ, Voir ce simulateur

https://www.justice.fr/simulateurs/aide

11/09/2019 11:16

Merci pour la réponse. Compter le conjoint sans ressource est-il aussi valable en cas de divorce ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.