précisions sur la procédure de divorce

Publié le Vu 124 fois 0 Par cécile 59
27/04/2019 21:00

Bonjour,

je viens sur ce forum car mon avocat ne me répond plus, injoignable

voici ma question concernant le procédure d'un divorce : Mon mari a quitté le domicile conjugal en 2017 puis déposé une réquête en divorce un an plus tard ; s'en suit une convocation de non conciliation et une ordonance de non conciliation. (Jusqu'ici tout va bien) Mon avocat me précisait que c'est mon mari qui a déposé la requête en divorce et non ne pourrons formuler une demande reconventionnelle pour divorce pour faute que trois mois après la date de l'ONC Qu'en est il ? Vrai ou faux

Quel est le délai pour déposer cette demande reconventionnelle ? puisque mon avocat ne me donne pas signe de vie depuis un mois ? pas de réponse aux mails.

J'ai reçu d'un huissier un avis concernant une décision de justice par rapport à cette affaire ; de quoi peut il s'agir? Je ne peux retirer ces documents car je ne suis pas en France métropolitaine pour plusieurs semaines. A partir de quelle date va courrir le délai pour faire appel éventuellemment de cette décision ?



je vous suis reconnaissante de vos réponses.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.