par quoi comencer? surtout les choses à ne pas faire

Publié le 14/07/2010 Vu 2007 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2010 22:02

je vais essayer de faire simple mais difficile quand la situation ne l'est pas!
je suis mariée depuis bientôt 9 ans, 2 enfants, mon mari me quitte,lui évidement cherche la simplicité en voulant juste quitter le domicile,prendre une location et surtout pas divorcer pour sois disant m'aider! moi je suis contre, depuis un an j'ai retrouver un emploi nous sommes voisins de mes parents, c'est eux qui s'occupent de nos enfants, quand nous travaillons, je travaille jusque 21h30 et lui a un métier ou il est très souvent en déplacement à l'étranger, donc forcément pour mon équilibre et surtout celui de mes enfants et mes parents je souhaite conserver le domicile! mais que faire car je sent bien que Mr commence a rentrer en guerre et je voudrais protéger mes enfants et moi, aussi bien spychologiquement que financièrement, le soucis est que je sent que je vais de plus en plus mal et que j'ai donc peur de faire des erreurs irréparables. merci de m'aider ou simplement de dire les choses à éviter

14/07/2010 22:17

Bonsoir dianna,

La première chose à faire est de consulter un avocat très rapidement. (soit pour un divorce, soit pour une séparation de corps) qui saisira le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance.
Le JAF statuera sur la garde des enfants et sur le montant d'une pension alimentaire.
Avec vos enfants à charges, vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide juridictionnelle totale ou partielle.
Retirer un dossier auprès du greffe du TGI ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ.

Effectuez ces premières démarches au plus tôt.

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter