Mon ex réclame sa cafetière!

Publié le Vu 166 fois 2 Par Tyti03500
04/07/2019 11:20

Bonjour, je viens vers vous car j’ai un soucis, en effet, mon ex compagnon avec qui aucune déclaration commune n’a été faite,... me réclame la cafetière xxxxxx qu’il m’a offerte à noël (valeur 220€)!

On s’est séparé en mauvais terme (Monsieur a profité de ma charité, tromperie,...), je n’ai pas envie de restituer le bien car il m’appartient maintenant, il ne l’a pas récupérer en récupérant ses affaires! Il a était à la gendarmerie déposer plainte pour vol, j’ai eu la visite de la gendarmerie hier me demandant de restituer le bien!

Quel peux être mes différentes issues?

Cordialement Dernière modification : 04/07/2019 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

04/07/2019 13:29

Bonjour
Le problème, c'est qu'il a une facture qui prouve son achat et la qualité de propriétaire est celle-ci.
Idem pour une voiture, le nom sur la carte grise ne prouve pas la propriété, la facture, oui.

04/07/2019 13:32

Sur la facture il y un numéro « code produit » pas le numéro de série de cette machine la, comment peux t-il prouver que la machine en ma possession est celle qu’il a acheté?
On ne pas faire valoir que c’est un cadeau?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.