référé droit de visite et d'hébergement

Publié le 12/12/2008 Vu 3438 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/12/2008 10:22

Je suis passée en non conciliation le 9 octobre la décision a été rendue le 10, et je n'ai toujours pas reçu l'ordonnance, je n'ai eu le résultat que par téléphone. Mon avocat s'est fait remplacer le jour de l'audience et celui qui est venu n'avait rien dans le dossier. J'ai un enfant de 5 ans handicapé, et qui a un suivi lourd sur Toulouse. J'ai subi des violences physiques, verbales et insultes, humiliations durant des années, mes enfants aussi. J'ai déménagé et mon ex a déposé plainte pour non présentation d'enfant. Le JAF m'a fait domicilier chez mon avocat. Je voudrais savoir si je peux changer d'avocat et faire appel de la décision quand je recevrai le recommandé. Mon ex a pris un huissier pour dresser un procès-verbal de recherches ! Alors qu'il n'a pas le droit de m'approcher, apparemment il a obtenu que je lui amène le petit devant le commissariat à 200 km, je ne travaille pas, je suis obligée de me cacher et mon avocat ne veut plus s'occuper de mon affaire, bien sur elle n'a rien fait, ni expulsion du conjoint violent etc...
Moi de mon côté j'ai voulu lancer une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal puisqu'il est parti depuis plus de deux ans mais l'avocat que j'ai trouvé m'a dit que ce n'était pas possible vu qu'il y a une procédure en cours. Mais comment je fais puisque je ne suis pas défendue, puis-je demander un référé ? En effet le médecin qui suit mon fils m'a fait lundi un certificat sur lequel il doit rester en présence de sa mère durant trois mois, il sait que mon ex se saoule et qu'il est violent. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je suis perdue, j'ai divorcé une fois déja et là c'est pire. Merci.

12/12/2008 13:02

bonjour, appeler le 119, ils vous conseillerons, regardez mon blog, les articles sur le divorce, séparation, aide juridictionnelle, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.