Non respect du jugement

Publié le Vu 175 fois 2 Par Laeti7
28/05/2019 12:15

Bonjour,

J ai récupéré la garde de mon fils aujourd'hui âgé de 15 ans en octobre 2017. Son père habitant Quimper, ne respecte pas le jugement. Mon fils n a vu son père que 6 fois depuis 2 ans. Mon fils n est pas demandeur pour se rendre chez lui. Son père à pourtant des droits d hébergements un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Puis je faire une assignation devant le juge pour abondon de famille?

Superviseur

28/05/2019 13:42

Bonjour
Vous allez un peu vite!...Le droit de visite et d’hébergement est un droit accordé au parent qui en bénéficie et non un devoir qui lui incombe, par voie de conséquence, il n’est pas possible de forcer le parent à exercer ce droit et pas davantage de m'accuser d'abandon !

Vous , qui avez la garde effective de l’enfant, pouvez demander la révision des modalités du droit de visite et d’hébergement devant le juge aux affaires familiales et demander la révision de la pension à la hausse.
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.