Responsabilité de mon avocat

Publié le 26/11/2015 Vu 927 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2015 17:09

Bonjour,

Pour poser le décor, mon avocat n'est pas du même barreau que le tribunal jugeant mon divorce. Je suis donc représenté par Maître XXX.
Mon divorce est allé en appel en décembre 2014. La cour d'appel a donné son jugement en date du 26/03/2015.
J'ai reçu copie de ce jugement le 02/04/2015 par mail où mon avocat me dit attendre que Maître XXX lui retourne l'Arrêt dûment signifié à Madame YYYYY en original. Dans un échange téléphonique, mon avocat me dit de ne pas traîner pour payer la prestation compensatoire et, pour éviter que madame ne demande des indemnités de retard, me dit de continuer à payer la pension alimentaire en attendant pour faire patienter l'autre partie. Je retirerai les sommes versée du montant de la prestation.

J'ai versé la prestation en juin en retirant du montant trois mois de pension alimentaire.

Sans nouvelle, et après plusieurs relances de ma part mon avocat me répond enfin par mail le 12/06/2015 et me redit attendre de Maître XXX l'Arrêt dûment signifié.

Grand blanc encore une fois malgré des relance quasiment tous les mois.

J'appelle donc la cours d'appel le 4/11/2015 qui me dit que le document est parti chez Maître XXX le 2/7/2015.
Le cabinet de Maître XXX me dit que le document a été envoyé à mon avocat le 7/7/2015 avec une lettre de l'avocat adverse sur une histoire de pension.
La secrétaire de mon avocat me dit ne rien voir dans mon dossier et demandera à mon avocat de m'appeler.
Faute de retour, j'appelle mon avocat ce jour et tombe sur lui.
J'apprends que je dois à l'autre parti plus de 3000€ car l’arrêt vient d’être dûment signifié le 19/11/2015 soit 8 mois après le jugement et 4 mois après la communication du document. Cette date fait cesser le versement de la pension alimentaire et non pas le jugement comme indiqué à l'origine.

Je voudrais savoir qui à la responsabilité de se retard et si je dois laisser faire les choses ?

Merci pour vos retours Dernière modification : 26/11/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter