Separation et enfants

Publié le 15/03/2019 Vu 390 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2019 15:26

Bonjour,



Je n'etais pas marié avec le pere de mes enfants, et nous nous sommes separés.

Pour des raison economique et de sécurité j'ai mis en place un protocole de separation, signé des deux parties, comme la copie de son premier jugement avec une ex conjointe.

Et ceux depuis 05.2017.

Dans se protocole il y est note que le pere a refuse la garde alterné et que nos enfants sont sous ma garde.

Nous appliquons depuis le week end paires pour le papa et les impaires pour maman.

Nous appliquons aussi pour les grandes vacances et les petites vacances une alternance des semaines selons les annees paires ou impaires.

Il y est aussi noté la pension versé par enfants et qu'elle est revisable au 1er janvier selon l indice insee.

Ce protocole signé sous seins privé est il legale au yeux de la lois? ou dois je le faire acté chez un notaire par exemple?

Aujour'dhui avec nos enfants je souhaite aller en vacances a l etrange et je dois demande l 'autorisation du pere, qui bien sur refuse...

Il etait aussi d accord pour baptiser notre deuxieme enfant a la condition que se soit a mes frais. j'ai accepte maintenant que j'ai enclanche la procedure il refuse. Sauf que là j'ai verse des acomptes. Et je trouve pas ca tres cool .

Aujourd'hui j'ai l impression d'etre toujours dependante de lui et avec mes enfants, on ne peut pas vivre sereinement et profiter du temps ensemble, sans qu'il brise tous nos projets et nos reves.

j'ai l'impression qu'il a plus de droit que moi, alors que c est moi qui vie au quotidien avec nos enfants et qui gere tout. Et qu'il prend plaisir de refuser toute nos demandes, nous aussi avons le droit etre libre et heureuse...

Que puis je faire?

Bien cordialement et merci d avance pour le temps que vous aurez passé a me lire.

Angie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter