Separation et enfants

Publié le Vu 51 fois 0 Par angie94
15/03/2019 15:26

Bonjour,



Je n'etais pas marié avec le pere de mes enfants, et nous nous sommes separés.

Pour des raison economique et de sécurité j'ai mis en place un protocole de separation, signé des deux parties, comme la copie de son premier jugement avec une ex conjointe.

Et ceux depuis 05.2017.

Dans se protocole il y est note que le pere a refuse la garde alterné et que nos enfants sont sous ma garde.

Nous appliquons depuis le week end paires pour le papa et les impaires pour maman.

Nous appliquons aussi pour les grandes vacances et les petites vacances une alternance des semaines selons les annees paires ou impaires.

Il y est aussi noté la pension versé par enfants et qu'elle est revisable au 1er janvier selon l indice insee.

Ce protocole signé sous seins privé est il legale au yeux de la lois? ou dois je le faire acté chez un notaire par exemple?

Aujour'dhui avec nos enfants je souhaite aller en vacances a l etrange et je dois demande l 'autorisation du pere, qui bien sur refuse...

Il etait aussi d accord pour baptiser notre deuxieme enfant a la condition que se soit a mes frais. j'ai accepte maintenant que j'ai enclanche la procedure il refuse. Sauf que là j'ai verse des acomptes. Et je trouve pas ca tres cool .

Aujourd'hui j'ai l impression d'etre toujours dependante de lui et avec mes enfants, on ne peut pas vivre sereinement et profiter du temps ensemble, sans qu'il brise tous nos projets et nos reves.

j'ai l'impression qu'il a plus de droit que moi, alors que c est moi qui vie au quotidien avec nos enfants et qui gere tout. Et qu'il prend plaisir de refuser toute nos demandes, nous aussi avons le droit etre libre et heureuse...

Que puis je faire?

Bien cordialement et merci d avance pour le temps que vous aurez passé a me lire.

Angie

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.