Signification d'une ordonnance d'injonction de payer

Publié le 11/06/2020 Vu 144 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2020 16:42

Bonjour,

J'ai reçu le 20 mai 2020, une signification d'une ordonnance d'injonction de payer et commandement de payer d'un montant de 3200 euros suite à un crédit à la consommation éfféctué avec mon ancien conjoint ( père de mes 3 enfants ) .Suite à un accord commun, la mensualité de ce crédit était prélevé sur son compte bancaire.

Sauf que voilà, monsieur se trouve incarcéré pour une durée de 2 ans et les huissiers se tournent vers moi pour le remboursement du crédit.

Je suis seule avec mes enfants et de tout petit revenus, je verse 50 euros par mois à l'huissier depuis mai mais j ai tout de même reçu cette lettre.

Je souhaiterais savoir quels recours je peus obtenir ou bien si je peux faire opposition à la saisie.

Merci beaucoup des réponses que vous pourriez m'apporter car je suis complétement perdue.

Superviseur

11/06/2020 16:50

Bonjour.
La première chose à faire est de contester la saisie, vous avez 1 mois, voir ci dessous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits%20le%20recours.

11/06/2020 16:56

Bonjour,

Si vous êtes mariés ou si l'emprunt a été contracté à vos deux noms, vous êtes solidairement tenue au remboursement.

Si seul Monsieur a souscrit l'emprunt et que vous n'êtiez pas mariés, l'organisme de prêt doit vous fournir une explication. Qu'est-il exactement inscrit dans le texte de l'injonction ?

Si vous êtes effectivement redevable de cette dette, je ne vois guère comme solution que de saisir la commission de surendettement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134

11/06/2020 17:02

Merci beaucoup por votre réponse, nous n'étions pas mariés mais le contrat est au 2 noms.

Concernant le dossier de surendettement , je suis déjà inscrite au FCIP depuis 3 ans car suite à cette séparation j 'ai dû faire face au crédit de la maison , j'ai justement envoyé un courrier à la banque de france expliquant ma situation actuelle.

Merci de m'avoir répondu .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.