Situation de harcèlement moral en mairie : comment faire ?

Publié le Vu 128 fois 0 Par linette.m
02/07/2019 14:04

Bonjour,

Je suis, depuis plus d'un an, responsable de la communication dans une mairie.

Je ne suis pas fonctionnaire et j'ai signé un second CDD de un an en avril, faisant suite aux besoins du service mais aussi à une satisfaction exprimée vis-à-vis de mon travail.

Cependant, il existe des disfontionnements graves au sein de cette institution . Celui me concernant est un harcèlement moral de la part d'une collègue. Cette personne n'est en aucun cas ma supérieure hiérarchique mais nous sommes amenées à régulièrement travailler ensemble.

Dans un premier temps, la transmission d'information se faisait bien, et notre entente était évidente. Le travail se faisait donc dans de bonnes conditions. S'agissant d'une création de poste, notre "binôme" était nécessaire pour mettre en place le plan de communication.

Totu ceci s'est peu à peu dégradé quand j'ai pleinement, et en toute confiance, pris plus de responsabilités. Cette collègue a très mal réagit au fait que je la sollicite moins, que je soit plus autonome et que je ne réponde plus "docilement" à ses demandes. Elle a dénigré mon travail auprès des autres agents, auprès de notre directeur des services et également auprès des élus. Outre mon travail, ma personnalité a également été critiquée. Elle a révélé des informations personnelles concernant ma santé, fait courir des rumeurs. A plusieurs reprises elle a eu des mots très durs et non professionnels à mon encontre, et fait prevue d'intimidation et de manipulation. Nous avons été convoquées par le directeur pour un échange "amiable" qui n'a absolulent servi à rien. La médecine du travail a signalé cette situation. Aucun résulat. J'ai présenté des courriers médicaux (dont psychiatre) faisant état de stress, angoisse généralisée, avec conséquences physiques. Aucun résultats. Ma siutation a été évoquée auprès du représentant du personnel qui a fait suivre au maire. Ma situation a également été évoquée il y a plus d'un mois en comité technique... Je suis , depuis 5 semaines- en arrêt maladie.

Je ne sais pas quelle est la suite à donner à cette situation et vous remercie d'avance pour l'aide que vous sauriez m'apporter.



Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.