utilisation allocations familiales pour les études des enfants

Publié le 21/03/2024 Vu 355 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2024 18:45

bonjour,

je travaille au LUXEMBOURG ,

je suis divorcé et grâce à moi , mon ex-femme touche d'importantes allocations familiales venant du LUXEMBOURG , plus le complément de la france.

presque au total 600 euros par mois , juste d'allocations .

je verse une pension alimentaire pour mes deux filles.

ma grande fille va en seconde l'année prochaine et il y aura surement un internat et une entrée en école privée , payante .

normalement les allocations familiales doivent servir à l'éducation des enfants .

avec mon ex-femme , nous avons eu des échanges de messages concernant l'avenir scolaires de ma grande fille, et elle ne veut pas utiliser ces allocations familiales pour financer les études de notre grande fille.

mais où va le monde , quel est le sens du mot allocation, elle ne le comprend pas ,

elle prétend placer ces allocations sur les comptes de mes filles ,et quand je lui demande des preuves de placement de ces allocations , elle me réponds autre chose, elle me dit qu'elle place de l'argent de son propre compte pour les filles, y a pas besoin de placer de l'argent vu qu'il y a 600 euros qui arrivent sur son compte grâce à moi, elle n'est pas honnête .



pourquoi ne pas utiliser ses allocations pour l'avenir de notre enfant, au lieu de sous-tirer de notre propre salaire, c'est tout de même grâce à moi que mes enfants bénificient de ce grand avantage.

dois je prévenir le juge pour enfants , car mon ex-femme ne veut pas aller dans le sens de notre enfant et préfere garder cet argent pour elle ?



que dois je faire pour que le bon sens parentale et la bonne resposabilité opère ?



merci Dernière modification : 21/03/2024 - par iceman54

21/03/2024 19:38

Bonjour,

je vous propose cette avocate pratiquant le droit international de la famille :

https://www.maudcoudrais-avocat.fr/
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

21/03/2024 20:05

est ce gratuit svp ?

21/03/2024 20:15

si vous voulez un service gratuit, écrivez au JAF
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter