question /courrier subtilisé ...

Publié le 04/01/2009 Vu 1472 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2009 00:47

J'ai bien lue la réponse de psychollama mais dans la situation contraire oû le conjoint parti ne déclare pas son changement d'adresse et persiste à venir chercher son courrier à la maison, que faire de son courrier et des relances qu'il est pénible de recevoir à la maison etc... Quelles démarches puis-je faire auprès de La Poste ?

03/01/2009 12:47

Bonjour avis,

Vous devez changer de serrures ou récupérer les clés de votre domicile pour que votre ex concubin ne puisse s'introduire chez vous, même pour récupérer votre courrier.

Quant à ce qui est déposé dans votre boite aux lettres, soyez le/la première à le réceptionner, barrez l'adresse du destinataire, écrivez de manière très visible sur la lettre "N'habite pas à l'adresse indiquée, Retour à l'Envoyeur", et déposez cette lettre dans la boite aux lettres la plus proche.

De cette manière vous prévenez juste l'expéditeur qu'il va falloir trouver une autre adresse pour contacter votre ex concubin, et c'est soit cet expéditeur, soit la poste qui vont rechercher la nouvelle adresse.

Vous n'avez pas, et c'est bien normal, à vous occuper vous-même du changement d'adresse. À l'inverse, au risque de tomber sous le coup de l'article 226-15 CP, n'ouvrez surtout pas un courrier qui ne vous est pas adressé.

Bon courage

04/01/2009 17:25

J'ai déjà ouvert ds lettres de relance de peur qu'elles puissent me concerner aussi.
A partir de maintenant je ferai comme vous me le conseillez.
Merci beaucoup.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis