Question sur un cas de divorce spécifique

Publié le Vu 983 fois 2 Par sincap
31/12/2009 01:09

Bonsoir !

Ma question porte sur un cas de divorce un peu spécifique :

Suite au décès de sa 1'ère femme (au terme de quarante cinq années de vie conjugale), mon grand-père 75 ans, s'est re-marié un peu précipitement avec une dame (de 50 ans) avec laquelle il a essayé tant bien que mal de continuer sa vie ! Au bout de deux ans et demi de vie commune tumultueuse, mon grand père décide de se séparer et demande le divorce, mais sa femme s'oppose. Mon grand père est titulaire d'une rente de retraité, il a une épargne de 45 000 Euros et est propriétaire d'un logement, les fruits de 50 ans de travail et de vie commune avec sa 1'ère femme.

J'aurais voulu savoir si ce divorce peut se réaliser assez rapidement et sous quelles conditions, quelles sont par exemple les droits de sa deuxième femme sur le patrimoine de mon grand-père ? Ces droits sont-ils "proportionnels" aux années de vie communes ?

Merci pour vos réponses.

M. Sincap

31/12/2009 16:40

Il me semble que cela dépend en grande partie du contrat de mariage qu'ils ont établis. (communauté de biens ou séparation de biens)
Cordialement,
Nadia

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.