recompense regime separation de biens

Publié le 18/07/2010 Vu 2002 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/07/2010 17:31

Bonjour, en instance de divorce, une amie mariée sous le régime de séparation de biens,a entamé il y a un an un divorce accepté. ONC AVEC SIGNATURE pv, assignation en janvier et injonction de la JAF pour un mise en état en septembre après 2 reports pour non présentation de pièces par l'époux. Les 2 vivent séparés avec leur nouveau conjoint respectif, le logement familial a été vendu donc adresse distinctes pour les 2. De plus le compte commun a été clôturé il y a plus d'un an. Ce compte commun servait de compte personnel a l'époux (qui avait un compte perso qu'il n'alimentait pas). Sur ce compte étaient prelevées les charges de ménages et le crédit de la maison acheté aux 2 noms + les dépenses de monsieur (très dépensier). la vente du bien a permis de solder le crédit immo. Leur séparation de fait remontent à février 2008. d'apres l ONC Monsieur doit assumer des crédits perso et 3 crédits cosignés.
1/ Quel est son intérêt a faire trainer?
2/ Peut il demander une récompense en prétextant qu'il alimentait avec la totalité de ses revenus le compte commun (les 2 époux avaient les mêmes revenus car même métier)?
3/peut il prétendre a une prestation compensatoire? ( les 2 font le même boulot)
4/depuis plusieurs mois il ne va plus bosser (1 jour par semaine et encore...) s'endette, que risque la future ex épouse?

J'espère avoir été clair merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.