Rectification date de mariage sur jugement de divorce

Publié le Vu 268 fois 4 Par Instit93
16/05/2019 21:22

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle est la procédure pour rectifier une date de mariage sur un jugement de divorce.

Merci.

Superviseur

16/05/2019 22:29

Bonjour
Je pense que vous pouvez demander la rectification au greffe du tribunal, en joignant une copie du jugement en surlignant l'erreur, joindre aussi l'acte de mariage pour justificatif.

17/05/2019 07:57

Merci de votre réponse.
Je vais prendre contacte avec le greffe. Pensez vous que je puisse faire la démarche moi même ou suis je obligé de passer par un avocat ?

Superviseur

17/05/2019 17:12

Je pense que vous pouvez le faire vous même, mais votre avocat qui s'est occupé du divorce, qu'en dit-il ?, cette erreur ne peut-elle pas provenir de sa propre rédaction ?

17/05/2019 18:39

L'erreur vient d'une traduction qui a été mal lu, la date de célébration de mariage a été confondu avec celle de consignation de mariage ( mariage célébré au consulat du Maroc ). C'est une situation rocambolesque, avec mon compagnon ( divorcé ) nous nous sommes rendus compte de cette erreur lorsqu'on a voulu se marier. On s est aperçu que son divorce n'avait pas été apposé sur son acte de naissance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.