renseignements sur un divorce non consenti de mon épouse

Publié le 24/01/2012 Vu 3578 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2012 21:41

bonjour, voila mon problème, je souhaite divorcé, mon épouse le souhaitait également, mais voila qu'elle change d'avis, car aujourd'hui elle se rend compte de la perte financière que cela va engendrer, mais moi je ne peux m'arreter à cela, il n'y a plus de sentiments entre nous, ma question est simple, comment je peux m'y prendre en sachant qu'elle m'assure de ne rien faire de son coté. si elle ne veut pas divorcer, que dois-je faire ? en sachant que l'on n'as pas les moyens de 2 logements séparés. merci de vos conseils

Modérateur

23/01/2012 21:54

Vous prenez un avocat et entamez une procedure de divorce.

Le logement est un bien acheté par la communauté ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Modérateur

24/01/2012 00:03

je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez vous permettre un autre loyer, vous avez encore un credit en cours. Vous pouvez revendre avant la fin du divorce mais si votre femme ne veut pas, au prononcé du divorce, il faudra bien liquider la communauté et vendre le bien, à moins que l'un de vous rachete la part de l'autre.

Si elle ne veut vraiment pas divorcer, vous pourrez tenter "Le divorce pour altération définitive du lien conjugal"


Cette procédure permet d'obtenir un divorce malgré l'opposition de son conjoint et l'absence éventuelle de fautes. Elle ne peut être engagée que s'il y a rupture volontaire de la vie commune depuis au moins deux ans à la date de l'assignation.

La procédure est identique à celles pour faute ou sur demande acceptée.

L'époux qui « subit » la procédure ne peut s'opposer au divorce mais il peut obtenir des dommages et intérêts s'il subit un préjudice matériel important sans être « fautif » pour autant
.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter