Renseignements sur droits de secours

Publié le 22/06/2020 Vu 348 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/06/2020 23:54

Bonjour, (on dit "Bonjour" en arrivant quelque part, merci),

Je suis en instance de divorce par consentement mutuel, notre maison est un bien propre à mon mari, il avait fait un contrat séparation de biens, toutes les factures sont à son nom, j'ai arrêté de travailler il y a 13 ans, nous l'avons décidé ensemble, la semaine prochaine il va habiter chez sa maîtresse, il a acheté la moitié de sa maison, il me dit qu'il ne va pas me donner d'argent pour vivre, que je n'en aurai pas pour mettre de l'essence. Je lui ai dit tu es obligé, tu dois subvenir à mes besoins. On et d'accord il faut qu'il subvienne à mes besoins alimentaires, vestimentaires si besoin et nous avons une fille de 16 ans, et mettre de l'essence ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 22/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

22/06/2020 00:02

BONSOIR
Merci de respecter les CGU, qui préconisent les formules de politesse.

Je suppose que vous avez un avocat. Il a dû vous informer d'une possible demande de prestation compensatoire...
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

22/06/2020 00:17

Merci pour votre réponse, oui j'ai un avocat, elle et entrain d'étudier le montant de la prestation compensatoire. C'est juste qu'il me fait peur quand il me dit je vais plus rien te donner pour vivre, je suis en contact avec pôle emploi pour une formation, c'est en cours, je ne peux pas aller plus vite, je m'en occupe. Comment je vais faire si il me donne pas de quoi vivre ? Merci pour votre réponse.

22/06/2020 09:39

bonjour

votre avocat s'occupe de vos interets ,parlez lui de vos demandes et vos craintes

ce n'est pas parce que votre mari dit qu'il ne vous donnera rien que le Juge aux affaires familiales (JAF) n'ordonnera pas une prestation compensatoire.....c'est le juge qui décide.....pas votre mari malgré ses paroles ; ce ne sont que des paroles..

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.