la révision de la pension enfant de 18 ans

Publié le 01/12/2009 Vu 1065 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/12/2009 15:46

Bonjour,
Mon ex mari me menace parfois en me disant qu'il n'est plus obligé de me verser un pension pour mon fils qui vient d'avoir 18 ans. le second en a 12. Mon fils de 18 ans n'est plus scolarisé et est demandeur d'emploi il travaille parfois en intérim mais c'est très très peu. Aujourd'hui j'ai 300 euros de pension alimentaire qui a été conclu lors de mon jugement de divorce en 2005 et l'augmentation se fait chaque année en fonction de l'insee.
A l'époque du divorce il déclarait très peu de salaire car il avait connu à ce moment des périodes de chomage moi je déclarais un mi-temps et à ce jour j'ai environ 150 euros de plus mais lui a maintenant un travail ou il gagne je pense d'après ce qui peut me faire comprendre plus du double de ce qu'il déclarait en 2005 année du divorce. Il vit avec une femme qui à un très très bon salaire vu sa profession et moi je vis avec un homme qui gagne correctement sa vie également. Si je fais réévaluer la pension est ce que les juges prendront les 4 salaires pour calculer ou vont-ils prendre que mon salaire et celui de mon ex mari???
Est ce que mon ex mari peut stopper la pension puisque l'ainé à 18 ans et ne peut pas encore s'assumer???
Mon ex mari me dit aussi que s'il le voulait il pourrait aller travailler à l'étranger avec son employeur et qu'il vivrait donc dans un autre pays et que ses salaires ne seront pas pris en compte en france donc il serait au yeux de la loi française pas imposable donc il ne me verserait plus de pension. Il me menace comme ça si je l'embête de trop à lui demander de m'aider à payer les frais d'orthodontie de l'un des voyages scolaires de l'autre alors éclairait moi et dites moi s'il peut mettre ses menaces à exécution.
Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis