sanction si impossibilité de visite à mes enfants?

Publié le 16/01/2009 Vu 1065 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/01/2009 11:34

Bonjour,

Mon ex-femme m'adresse en courrier simple par voie d'avocat un rappel de mes obligations de visite et d'hébergement...Elle appuie sur leur détresse et envisage de les adresser à un psychologue( ce que je cautionne tout à fait et ce que j'ai conseillé plusieurs fois...)
Sans emploi au moment du divorce, at après un essai infructueux dans le même département, j'ai du me résigner à déménager lorsque j'ai retrouvé un emploi à 500km.
J'ai assumé tous mes droits de visite et d'hébergement jusqu'à ce déménagement.
Depuis, je suis venu les voir plusieurs fois (sur un week-end...frais d'essence, d'autoroute, de restaurant et d'hotellerie pour eux et moi sont assez élevés), pour les vacances...j'ai proposé 4 semaines sur mes 5 de congés payés (la dernière n'étant pas possible sur temps des vacances)...j'ai eu ma fille 2 semaines , elle n'a pas tenu à venir pour la 3 eme...quand à mon fils il est venu 3 semaines et n'a pas tenu à prolonger son séjour avec moi.
J'ai de plus été malade avec l'impossibilté de me déplacer pendant plus de 4 mois, et mon ex le savait.
Elle envisage donc de revaloriser la pension car je ne respecte pas mes droits.
De plus, ma situation a peu évolué en regard de la sienne (vit avec un compagnon et travaille désormais...alors que la pension avait été fixé d'un commun accord (volontairement plus élevée) sachant que pour le travail, je ne pourrais surement pas respecter tous mes droits...
De plus, mes enfants ne tiennent pas spécialement à me voir et ont une image trés dévalorisée et dévalorisante de mon rôle de père et de l'homme que je suis.Puis je les forcer à me rencontrer si ils ne le désirent pas?

Si elle entamait une procèdure...Pourrait elle obtenir gain de cause? suis-je sanctionable? si le juge revoie la pension tiendra t il compte qu'elle travaille maintenant? et revoir la pension à la baisse?
Puis je répondre moi même à ce courrier d'avocat ( en AR) sans compromettre la suite?

votre réponse m'aiderait à savoir comment m'orienter et je vous en remercie par avance

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.