SEPARATION ET ABANDON DU DOMICILE CONJUGAL

Publié le 06/03/2009 Vu 4332 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/03/2009 13:29

Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de divorcer. nous avons encore un enfant à charge (sur 3 concus pendant le mariage). Nous possédons une maison pour laquelle nous avons souscrit un crédit qui se termine en mars 2010. Sa valeur actuelle est d'environ 200 000 euros. Mon mari envisage de rester dans cette maison alors que moi, je pense prendre prochainement un logement en location (je partirai avec ma fille). Mon mari devrait ensuite, lors de l'officialisation de la séparation, me verser la moitié de la valeur de la maison. Ne vais-je pas perdre des droits en quittant le domicile conjugal ? Dois-je prendre, avant de partir, des précautions particulières pour préserver mes intérêts ?
Merci de votre réponse
Monique SZMITKOWSKI
MAIL : mszmitkowski@wanadoo.fr

06/03/2009 14:14

bonjour , je suis passer par la aussi j ai tout simplement été a la police pour les prevenir que je partais du domicile conjugal comme ca j etait protégé .Le lendemain mon mari a voulu porté plainte contre moi pour abandon du domicile conjugal et la , la police lui a repondu qu il ne pouvais rien faire contre moi car j avais prie les devant et j ai entamer le divorce tout de suite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis