separation de fait officialisée

Publié le 19/10/2014 Vu 3587 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2009 14:07

Bonjour,

J'envisage avec l'accord de mon conjoint d'engager une procédure de séparation de fait pour échapper en 2010 au racket légal que constitue le surloyer de solidarité.
En effet, j'aurai à acquitter en année pleine près de 10 000 euros à ce titre, situation que les finances de notre couple ne peuvent supporter sans endettement.

je voudrais donc savoir quelle est la procédure à engager pour une séparation de fait et non de corps.

En effet, l'organisme HLM qui nous héberge réclame un document prouvant cette séparation, que nous voulons seulement de fait, le but étant de ne plus être spoliés par ce dispositif de soi-disant solidarité. Entre les impôts sur le revenu et le surloyer, sans compter les loyers, charges diverses, impôts locaux, taxes diverses, tva, etc ... c plus de 22% de nos ressources qui s'évanouissent de la sorte.

Sur le plan fiscal, nous nous domicilierons différemment pour produire l'avis d'imposition du seul époux logé en HLM.

j'ajoute qu'étant retraité, cette séparation de fait en sera d'autant facilitée et que chacun des époux contribuera toujours aux charges du ménage et que nous n'avons pas d'enfant à charge.

Salutations distinguées et remerciements anticipés !

19/10/2014 18:54

Bonsoir,

Avec pas mal de retard je m'adresse à vous car j'envisage de fa

19/10/2014 18:54

Bonsoir,

Avec pas mal de retard je m'adresse à vous et c'est car j'envisage de fa

19/10/2014 18:57

Re bonsoir,

Le message est parti trop vite. J'ai voulu rattraper le temps car il est vrai que votre message initial est assez ancien.... je ne sais si vous me lirez mais j'aurai aimé savoir si vous avez réussi à détourner ce racket qu'est le SLS. je souhaitais faire comme vous et votre réponse m'interesseait vivement. Merci.Cdlt Reghard

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter