en cas de separation mon mari peut il me depossedé

Publié le 14/06/2011 Vu 1268 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2011 18:45

moi mari vient de me faire des menaces ;que si je demande une pension compensatoire ou si je demande a rester a notre domicile conjugal avec notre fille ;;il me menace de faire donations a ses fils d une premiere union ainssi que tous ces revenus immobiliers ..Est ce possible .peut il le faire ;;que tous ces loyers passent par ses fils ;;j ai peur et je suis a bout Merci de votre aide

Modérateur

14/06/2011 19:18

C'est justement ce que votre mari veut, que vous ayez peur ! Donc ne vous laissez pas intimider. Ce sera tres facile de prouver qu'il s'est rendu insolvable en donnant tout ce qui lui appartient à ses fils d'un premier mariage, et les juges ne sont pas dupes, les avocats non plus. Ca peut aussi lui couter cher ce genre de procédé.

Donc, ne lui dites plus ce que vous comptez faire, prenez un avocat et mettez en place les modalités de votre divorce. Si vous lui dites ce que vous comptez demander, il fera tout pour aller contre, alors taisez vous et ne parlez qu'à votre avocat.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

14/06/2011 19:20

Il peut le faire.
Mais il est salarié? si oui la saisie sur salaire afin de vous faire payer votre pension est une solution envisageable.
Il ne va quand m^me pas démissionner juste pour vous pas être obligé de vous verser une pension.

Aussi s'il dilapide ses biens dans le but de vous s'appauvrir, vous pouvez exercer une action paulienne. Celle ci vous permettra de récupérer tous les biens donnés en fraude de vos droits. Mais j'avoue qu'il sera délicat de prouver l'intention qu'il avait. Mais des actes de donations intempestifs et dans un laps de temps rapproché peut éveiller les soupcons du juge et faire prospérer votre demande.

Demandez conseil auprès de votre avocat.

Du courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter