Rémunération après 7 mois

Publié le 26/09/2020 Vu 744 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2020 22:59

Bonjour,

Je suis actuellement maman célibataire de 5 enfants et je touche le rsa.

J’ai effectué une formation professionnelle du 06 juin 2019 au 12 février 2020, cette formation a été financée par la région.

Mon centre de formation m’a indiqué 3mois après la fin de la formation que je pouvais prétendre à un remboursement des frais de transport. Donc j’ai remis les documents demandés par mon centre pour les transmettre à la région.

7 mois après j’ai n’ai toujours rien reçu mais j’ai reçu un mail par la région qui me dit que j’ai le droit à une rémunération de 652€ /mois.

Les questions que je me pose c’est si je doit le déclarer à la caf? La caf va t’elle me demander le remboursement de mon rsa perçu pendant cette formation ?

Je tiens à préciser que je n’ai rien touché pendant que j’étais en formation ni par la région ni par le centre de formation hors mi mes prestations familiales. Et je précise aussi que nous sommes 7 mois après la date de fin de la formation.

Merci de m’aider à voir plus clair

En attente de vous lire bien à vous.

25/09/2020 23:13

Bonjour,

Je pense que vous avez intérêt à déclarer cette rémunération le moment venu éventuellement en expliquant dans quel cadre elle vous est versée et pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt pour éviter que la CAF considère que vous avez fraudé lorsqu'elle s'apercevra de son versement, ceci même si vous deviez rembourser le RSA...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/09/2020 01:16

Merci P.M de votre réponse

Est ce que vous sauriez me dire ce que la caf fera après cette déclaration ? Svp
N’ai je pas le droit à un recours puisque c’est la faute de la région et leur retard de paiement, à vrai dire je ne savais même pas que je pouvais prétendre à une rémunération comme le centre de formation m’a juste dit que ça devrait être un remboursement des frais de transport.

Cordialement

26/09/2020 08:39

Bonjour,

La CAF risque de vous demander de rembourser une partie du RSA perçu pendant la période mais ce serait mieux que d'attendre qu'ils s'en aperçoivent car vous pourriez éventuellement bénéficier d'un échéancier...

Il me paraît difficile de reprocher à la Région de vous rémunérer même si c'est avec retard alors que vous ne le saviez même pas et que peut-être les déclarations de la formation n'ont pas été faites en temps...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/09/2020 13:52

Ben ne sachant pas que cette formation pouvait être rémunéré , je pensais tout simplement qu’il ne fallait pas le faire puisque ma conseillère pôle emploi mm m’avais dit que je devrais pas à la déclarer parce qu’elle même pensais que j’aurais juste été remboursé pour les frais de transport. Et puis vous savez le cas où je l’aurais déclaré je n’aurais pas perçu de rsa, comment aurais-je fait pour subvenir au besoin de mes enfants ? C’est très complexe tout ça! Je pense appeler la caf dès lundi et leurs proposer que je fasse ma déclaration trimestrielle comme si j’étais en formation pendant 9 mois. J'espère qu'ils seront compréhensible.
merci pour votre aide et vos conseils

26/09/2020 13:57

Vous n'auriez sîrement pas perdu tout le RSA et pour la partie qui aurait été diminuée à la place vous auriez eu cette rémunération...

Je pense qu'il faudrait que vous attendiez de percevoir la rémunération qui de toute façon vous permettrait de rembourser le trop perçu du RSA...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter