Usage de la maison en tant que assistante maternelle

Publié le 29/05/2015 Vu 1600 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2015 12:17

Bonjour,

j'ai décidé de divorcer et j'ai racheté une maison qui n'est pas encore homologuée pour recevoir les enfants. Jusque là tout ce passé bien mais mon mari a trouvé une nouvelle compagne et depuis il fait le forcing pour ne plus que j'exerce chez nous puisque le divorce n'est pas encore prononcé. Et là coup de theatre ce matin l'avocate me dit que depuis octobre je n'ai plus rien a faire dans la maison, même pas pour exercé mon métier. De mon point de vu c'est un lieu professionnel pendant mes heures de travail, quels sont mes réels droit car là si j'en suis l'avocate demain je peux plus exercer mon métier d'assistante maternelle.

dans l'attente de vos conseils
bien cordialement
Sylvie

29/05/2015 14:48

Bonjour,
donc vous avez acheté une maison avant de divorcer ? Vous c'est qui ? Alors, en principe, la maison appartient aussi à votre mari... A moins que vous n'ayez payé la dite maison avec l'argent d'un héritage sans aucun apport provenant d'ailleurs !? Cette maison n'est pas un lieu pro puisque que vous attendez l'agrément !

29/05/2015 14:59

bonjour,

oui j'ai acheté la maison alors que nous ne sommes pas encore divorcé. J'ai fais un crédit avec l'aide de mes parents. Et dans le document du notaire mon mari a signé que la maison ne lui appartenait pas, il y'a juste une close qui dit qu'elle rentrerai dans la communauté si le divorce n'était pas prononcé.
Cette nouvelle maison a besoin de travaux pour la mettre aux normes afin de pouvoir recevoir des enfants, voilà pourquoi en attendant j'ai besoin de pouvoir continuer a exercer mon metier dans la maison qui a reçu un agrément

29/05/2015 15:33