vente immo suite à séparation et non paiement des factures/dettes

Publié le 26/02/2011 Vu 2846 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2011 08:59

Bonjour,

Séparée depuis 10/08, ayant vécu sous le même toit jusqu'à 12/09, j'ai tout payé en factures EDF/GDF/EAU pendant ces 14 mois + chacun payé sa part de crédit immo.
Je suis partie en 12/09, il est resté dans la maison, et nous avons continué de payer chacun notre part de crédit immo à l'aide d'un compte commun que chacun approvisionnait de la somme nécessaire pour ce crédit.
Un peu + de 2 ans après, à ce jour, nous avons vendu et devons passer devant le notaire d'ici 1 mois, or, je découvre :

1/ qu'il a de gros impayés auprès de EDF/GDF/EAU/TP (pour taxes foncière et habitation, sachant que depuis mon départ, je ne payais donc plus que la moitié de la taxe foncière et que j'avais avisé par RAR EDF/GDF/EAU ne plus habitais cette maison).
Le problème est que pour donner les clés aux acquéreurs il va falloir fermer les compteurs/contrats et que pour cela, les organismes/fournisseurs vont vouloir être payé. Or, mon ex n'a pas un sous. J'ai demandé au notaire si il pouvait s'occuper d'acquitter les dattes en déduisant de sa part, mais il ne s'agit pas d'1 dossier de divorce (union libre) mais de vente, il n'a donc pas le droit de s'occuper de ce genre de chose.
Comment faire ?

2/ il me doit également certaines sommes d'argent comme 1 reconnaissance de dette non honorée depuis 2 ans, la 1/2 des diagnostics obligatoires, 4 échéances crédit immo que j'ai honoré à sa place, des avis à tiers détenteurs et leurs frais pour des PV ou des factures d'hopital qu'il n'a pas payé et qui ont été prélevé sur le compte commun ne devant servir qu'au paiement du crédit immo et diverses petites choses représentant 1 somme d'environ 6000e devant me servir à me remeubler puisque je n'ai plus rien !
Là également, le notaire me dit ne rien pouvoir faire car ça pourrait être considéré comme de la donation déguisée.
Il m'a tellement promis et menti, que je ne lui fais pas confiance lorsqu'il me dit "me payer après passage chez le notaire". J'ai mon fils à charge, je ne peux me permettre de lui faire 1 ultime fois confiance alors qu'il n'a jamais tenu ses promesses !
Comment faire ?

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter, on ne sait jamais.

Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter