Vente immobilière suite à une séparation concubinage

Publié le Vu 408 fois 0 Par Bulle17
18/02/2014 15:39

Bonjour, je paye depuis plusieurs années les traités d'une maison pour laquelle mon ex compagnon et moi même sommes co propriétaires. Nous sommes séparés depuis un an, c'est lui qui est parti après avoir entretenu une relation extra conjugale pendant plusieurs mois. Nous n'étions ni pacses, ni maries. Je continue à payer les traités de la maison, qui va être vendue. Mon ex compagnon, et père de nos enfants mineurs et aujourd'hui à ma charge, réclame la moitié de la plus value sur la future vente.
Est il dans son droit? puis je faire valoir le fait que je suis la seule a alimenter le compte commun sur lequel sont prélevées les mensualités du prêt depuis plusieurs années auprès du notaire?
Du fait qu'il a quitté le domicile familial puis je réclamer qu'il rembourse la moitié des traités prélevées depuis son départ?
Est il possible de faire reconnaître mes éventuels droits devant le notaire après signature de la vente? Ou de demander au notaire de garder l'argent sous séquestres le temps d'un recours devant un jaf?

Et dernière question, que se passerait il s'il signait la promesse de vente, mais refusait de signer la vente définitive, conséquences pour moi comme pour lui?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. Bennani

Droit civil & familial

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.