Dois je rembourser le RSA de juillet à dDecembre 2018?

Publié le Vu 131 fois 1 Par Dolly1106
11/08/2019 11:25

Bonjour

Je percevais le RSA depuis quelques annéesau mois de Juin 2018 a 62 ans j ai fais ma demande de retraite .un mois plus tard , alors que nous sommes séparés depuis plusieurs années mon mari décédé ,je fais donc la demande de réversion.les choses prennent du temps et au mois de Décembre 2018 n ayant toujours pas de nouvelles des caisses de retraite , j appelle la CAF pour savoir ce qui se passera pour mon RSA quand j aurai mes retraite Elle me demande uneattestation sur l' honneur comme quoi je n' ai pas d autres revenus ,ce que je fais , et me dit que je n' aurais a rembourser les mois où je cumulerai mes retraites et le RSA

Au mois de Janvier la caisse de retraite m informé que je vais toucher ma retraite et que elle a informé la CAF qui avait un mois pour se manifester . Au mois de Février je suis avertie par la caisse de retraite du paiement de la réversion et elle a aussi informé la CAF qui avait aussi un mois pour se manifester . Par un courrier du mois de Juin la CAF me réclame un trop perçu de RSA depuis Août 2018 soit 2700 euros. J ai conteste auprès de la CAF et du département qui me disent que le RSA n est si une avance en attendant la retraite .je n' ai touche ces rappels qu en Janvier et Février 2019 .il y a eu un chevauchement de 3 mois RSA et retraite que je trouve normal de rembourser mais pour les prestations 2018 je n' avais pas d autres revenus que le RSA

Je signale que la caisse de retraite n a fais aucune déclaration pour  2018 . Je vais être doublement pénalisée puisque les revenus 2018 et 2019 seront sur la même année ce qui me rendra imposable alors que je ne touche que 1450 euros réversion comprise . Dois tout rembourser ou seulement la partie depuis Janvier 2019 ?








Superviseur

12/08/2019 11:07

Bonjour

N'hésitez pas à prendre contact avec la Commission de Recours Amiable et à défaut, avec le médiateur de la CAF ou une association de consomateurs.

Dossiers

https://www.aide-sociale.fr/caf-trop-percu/

http://www.aducaf.org

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-bareme-2019-de-recuperation-des-prestations-familiales-versees-indument/
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Sur ce forum, altruisme doit rimer avec respect et humilité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.