donation d'un bien immobilier

Publié le Vu 117 fois 2 Par nini22
06/05/2019 14:30

si je fais donation de ma maison(valeur 250 000 euros) a mon fils unique

quels sont les frais?

qui les paie?

puis je vendre ma maison

les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse

Dernière modification : 06/05/2019 - par youris Modérateur

Superviseur

06/05/2019 18:37

Les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse.

BONJOUR

Pour les frais, (environ 30.000 €) demandez un devis à votre notaire mais il existe aussi des simulateurs sur le net..

Ils sont normalement à la charge du donataire mais peuvent être pris en charge par le donateur (abattement sur 100.000€)

Si vous conservez l'usufruit de ce bien, vous pourrez le vendre, en accord avec votre fils et soit chacun recevra sa part, soit vous pourrez transposer le montant de la vente sur un autre bien qui prendra la place.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

06/05/2019 18:55

merci pour votre rensignement et toutes mes excuses j'ai effectivement oublie la formule de politesse:impardonnable de ma part

encore Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.