Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une maison à la campagne avec une grande parcelle attenante (1,2 ha), j'ai accepté verbalement qu'un agriculteur y continue les fenaisons, comme avec l'ancien propriétaire, moyennant deux travaux : l'abattage + désouchage d'un arbre mort et le passage d'une broyeuse sur les bordures fauchées.
Après de fructueuses fenaisons (15 balles rondes de 300 kg) , malgré de nombreux rappels, cet agriculteur nie avoir reçu en main propre une lettre lui signifiant l'arret d'exploitation par l'ancien propriétaire (lettre produite devant notaires à l'acte de vente) et élude à chaque appel ses promesses de travaux.
J'envisage donc une RAR pour lui interdire l'accès pour tous types d'exploitations de cette parcelle ( et il n'y passe pas pour accèder à d'autres parcelles, c'est plutôt l'inverse.) et lui rappeler la loi.
Question : quels sont les articles de loi qui regissent l'exploitation de terres agricoles d'autrui, le vol de fourrages (et plus généralement l'exploitaion indue de vegetaux, ayant de nombreux arbres sur le pourtour et dans ma parcelle)
Dernière modification : 27/10/2021 - par 41Conseil