Achat maison, les vendeurs se sont désistés

Publié le 15/07/2021 Vu 897 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2021 17:15

Bonjour,

Nous avions fait une offre pour l'achat d'une maison,les vendeurs ont accepté notre offre par écrit,ils ont ensuite signé le compromis chez leur notaire qui ne nous a pas avertis de cette signature, nous avons apporté une modification à ce contrat,qui d'après mon assistance juridique ne leur donne pas le droit de se désister, j'ai ensuite signé le compromis retouché,mais les vendeurs ont refusé de le signer,prétextant qu'il ne sont pas d'accord avec cette modification

On m'a dit que le 2eme compromis n'ayant pas été signé,c'est le 1er qui prenait le relais (sans la modification),je leur ai écrit en RAR pour le leur expliquer et leur dire que nous sommes d'accord pour signer le 1er compromis avec les conditions qui y figurent,leur demandant de me dire s'ils sont toujours d'accord pour vendre ou non

Mon notraire a écrit à leur notaire pour demander la signature du 2eme compromis dans les 15 jours ,ces 15 jours révolus ,quels sont vos conseils afin de saisir le tribunal et forcer mon vendeur à s'exécuter

Merci pour vos réponses

Superviseur

15/07/2021 18:40

Bonsoir,

Le vendeur peut refuser ou accepter une offre préalable, mais à partir du moment où l’offre est acceptée, le vendeur ne peut plus revenir en arrière et se rétracter. Il s’engage alors à vendre son bien à l’acquéreur, qui a formulé son offre d’achat. Après avoir accepté l’offre, la vente devient alors parfaite et doit avoir lieu.

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/compromis-de-vente-le-vendeur-peut-il-se-retracter-article-32026.html

Je vous invite à voir un avocat.
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter