bail , état des lieux et covid19

Publié le 06/04/2020 Vu 334 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/03/2020 18:08

Bonjour.

Je passe par une agence pour louer mon appartement. L'ancien locataire devait faire l'état des lieux le 23 mars. Les nouveaux locataires ont signé le bail le 13 mars et voulaient avancer l état des lieux ce qui a été refusé par l 'agence. Problème : depuis l'agence a fermé , l'état des lieux est repoussé, vais-je pouvoir toucher un loyer malgré tout ? J'en ai vraiment besoin pour mon crédit en cours... Je précise que j'ai la GLI .

PS l agence me dit que je n'aurai pas de loyer car c est à cause du covid 19 et que donc personne n'est censé payer, ni le sortant , ni les entrants !

Je vous remercie par avance de votre réponse

Superviseur

06/04/2020 14:03

Bonjour

Effectivement, le confinement est un "cas de force majeure" permettant de reporter sans pénalités l'état des lieux .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.