vol de bien ou indu ?

Publié le 25/08/2022 Vu 1028 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2022 22:35

bonjour

es ce du vol ou de l indu ?

es ce jouable devant un tribunal ?



lors de la restitution de mon fils le 21 aout 2022 ,sa mere l a empeche de me rendre ma console de jeu que je lui avais mis a disposition et qu il a emmener chez sa mere.

la facture est a mon nom avant notre divorce et sur le divorce amiable ,elle declare avoir repris ses affaires

je lui ai dit le numero de serie.

pour se justifier

elle dit que cette console est a elle et que le numero de serie correspond pas a ma facture..

mais mon fils a emmener ma console chez elle,j ignore si elle en a une autre .le probleme c est que les temoin son mes enfants..et comme la loi a tendance a interdire tout temoignage des descendant..comment faire?

j ai fais un courrier ar de la situation dont elle n a pas conteste

je me sens victime de vol

cdt Dernière modification : 25/08/2022 - par power1811

Modérateur

25/08/2022 23:15

Bonjour,

En matière de meuble, "possession vaut titre". Vous n'avez aucune chance de récupérer cette console.



Article 2276
Version en vigueur depuis le 19 juin 2008
Modifié par LOI n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 2






En fait de meubles, la possession vaut titre.

Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.


25/08/2022 23:23

je ne vois pas ou madame en est possesssion

c est moi qui la possede depuis le divorce de 2019 et mon fils l a emmener chez elle par le fait que je lui prete dans la semaine de garde de sa mere..puis il la remenais..la elle a refuse malgre facture a mon nom..

25/08/2022 23:25

quel est la difference entre possession vaut titre et vol alors?

Modérateur

25/08/2022 23:35

La console étant chez elle, elle lui appartient. Vous n'avez aucune preuve de vol.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter