Biens mobiliers/immobiliers

Publié le 16/06/2015 Vu 1053 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2015 10:37

Bonjour,
Alors voila je vais vous exposer ma situation, car en cherchant dans plusieurs forum je n'ai jamais trouvé réponse à ma question.

Je me suis mariée il y a 6 ans avec un homme, qui m'a toujours dit que ses biens provenaient de ses parents (la maison dans laquelle on vivaient).

Après qu'il m'ait trompé et que je l'ai découvert il a voulu me manipuler afin que je signe un contrat de mariage (il prétendait que l'on devaient aller chez le notaire afin de signer de la paperasse), or avant que nous nous rendions chez le notaire j'ai découvert ses intentions. J'ai donc refuser de signé quoi que ce soit. Au cours de cette dispute j'apprends que la maison dans laquelle nous sommes est la sienne. J'avais également entendu une conversation avec son frère et lui et mon ex-mari disait qu'il allait racheter la maison de ses parents.

Je penses alors qu'il a racheté la maison de ses parents en étant marié avec moi. Vous me direz que si cette maison NOUS appartient j'aurais du signé également. Or, mon ex mari est très fort, je suis d'origine étrangère et à cette époque je ne comprenais pas assez bien le français pour lire tout ce que je signais. Je me suis rendu plusieurs fois chez le notaire et plusieurs fois il me disait que c'était pour des appartements qu'il achetait afin d'en tirer des loyers.

Après ces disputes pour notre contrat de mariage, il est redevenu un homme amoureux voulant me faire rêver, je retombe alors dans son piège et lui pardonne ses fautes.

Il me propose un voyage dans mon pays d'origine auquel je me réjouis. Nous nous y rendons et une fois arrivé il récupère mes papiers et ceux de mes enfants et retourne en France.

Il m'a donc laissé avec nos enfants. Je me rends comptes qu'en réalité l'argent est le réel problème. Sa peur la plus grande est que je récupère la moitié des biens qu'il a souscrit en étant marié avec moi.

De retour en France je prends un avocat et divorce pour faute pour l'adultère, la maltraitance, l'abandon des enfants et moi même, le vol de nos papiers.

Après vous avoir expliqué le contexte dans lequel je me trouves, ma question est de savoir comment aujourd'hui je peux savoir ce que je possède avec mon ex mari ? car après tout ce qu'il a fait j'aimerais récupérer ma part sachant que nos comptes étaient communs et qu'il à du utiliser mon argent pour acheter ses biens (Nos).

J'ai vraiment besoin de conseils.

D'avance Merci. Dernière modification : 16/06/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter