Comment récuperer affaires suite à séparation

Publié le 13/01/2009 Vu 3858 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/10/2008 21:34

Bonjour,

Je me suis séparée de mon conjoint il y a 2 mois et, après m'avoir menacée et violentée (une plainte a été déposée mais toujours sans aucune nouvelle) il a récupéré les clés de son domicile. Je n'ai donc plus l'accès à sa maison où son mes affaires.
Au compte goutte il m'a rendu des choses sans importance mais là, il fait en sorte de détruire mes messages avant lecture (selon l'accusé de lecture) depuis que je lui ai parlé de règler la taxe d'habitation et de me rendre l'argent qu'il me doit.

En fait, j'habitais avec lui depuis peu de temps et je me suis aperçue grâce à des traces informatiques qu'en fait il faisait une fausse déclaration aux impots sur son adresse et du coup les impots me réclament à moi la somme puisque pour eux je suis l'unique occupant de ce logement.

Comment pourrais-je faire pour récupérer mes affaires, l'argent que je lui avais prêté (pas de reconnaissance de dettes mais un mail où il ne nie pas puisqu'il me demande un étalement de payement) ainsi que la moitié de la taxe d'habitation?

Merci

13/01/2009 18:54

comment récuperer tes affaires tu vas avec la police si t habite en zonz police ou sinon avec la gendarmerie.
ci je te dis sa c est que je connais puisque je travail a la police nationale.moi j au eu le meme probleme que toi .par contre j ai appeler le centre des impots je leur est dit que sur la taxe d habitation y avait les deux noms .donc ce que j ai fais j ai payer la moitié et j ai fais un accuse de reception avec la fotocopie de la taxe d habitation et je lui est dit que tu payes l autre moitié est que tu demandes aux impots un justificatif pour voir qu elle a bien payer.

13/01/2009 19:55

Effectivement contacter au plus vite la police nationale qui vous permettra de récupérer vos affaires. Concernant la taxe d'habitation avertissez le centre d'impôt compétent et apportez la preuve que vous n'êtiez pas le seul occupant mettez le en demeure de vous rembourser l'argent.
Je peux vous donnez les coordonnées d'une association qui pourrait vous aider. Contactez-moi au besoin.

ifone05@yahoo.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis