Communication de pièces au juge d'instance et à l'avocate de la partie adverse

Publié le Vu 353 fois 1 Par Alan Arbraz
08/06/2019 18:26

Bonjour,

Je me présente le 6 juin à l'instance pour résiliation du bail de ma locataire. L'avocate commise d'office est absente, elle m'a cependant prévenu. Ma locataire est absente hospitalisée. Je propose au juge de lui remettre des pièces complémentaires, il refuse et me demende de les communiquer à l'avocate. Celle-ci contactée par téléphone me demande de les lui communiquer sous une semaine, et me dit qu'elle répondra à mon argumentaire sous 3 semaines au plus tard en même temps qu'elle me remettra les pièces de la partie adverse. Prochaine audience le 4 juillet.

Est-ce la procédure normale ? Le juge n'aura pas vu ces pièces avant l'audience. Je me méfie ; elle peut faire l'impasse sur des pièces qui me paraissent importantes, comme si elles ne les avaient pas reçues ... et tous les coups sont sans doute permis. Dois-je les communiquer au juge avec copie à l'avocate ?

Je suis dans le brouillard.

Vos conseils, merci.

Superviseur

08/06/2019 23:01

Bonjour
Ce juge pourrait ne pas être très content, lui qui vous a demandé de les communiquer à l'avocate !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.