48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une ordonnence de non conciliation du 16/04/10 mon ex mari a quitté le domicile en juillet 2010 le divorce a été prononcé en mars 2013,j'ai eu la jouissance de notre maison et je continuais a payer seul l'emprunt immobilier jusqu'en decembre 2012 date a laquelle nous avons remboursé notre pret immobilier.Ma maison a ete vendu le 15/11/17 et la notaire a calculer la jouissance d'occupation a 1000 euros pas mois sur 19 mois.Je ne comprends pas c'est exorbitant.Pouvez m'aider a comprendre. Merci
Dernière modification : 30/11/2017
Bonjour,
Demandez à ce notaire les justificatifs de son calcul...loyer moyen dans le même secteur pour un bien comparable et modalités de la prise en compte des échéances de crédit payées par vous.
le notaire a calculé sur une location moyenne de villa dans votre region SOIT 2000e/ mois
ce qui est plus que normal pour une maison d habitation , vous avez donc une indemnité de 1000e: a payer a la""" communauté"" pour les comptes de liquidation rien d anormal la votre ex mari n a pas profité lui de la jouissance du bien pendant que vous y habitiez !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux