Interdiction d'entrer dans la maison sans invitation

Publié le 05/12/2014 Vu 1046 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2014 21:20

Bonjour,
Je présente ma situation rapidement.
- achat de maison à 50 % (pour ma part, gros apport donc, crédit petit - lui, aucun apport, crédit important)
- rupture de son fait en avril (ne voulait plus l'enfant que je portais de lui)(il m'a forcé et j'ai préféré arrêter cette grossesse)
- mise en vente de la maison en mai (après quelques travaux)
- ne voulait pas partir de la maison au vu de son crédit
- au vu de la situation, j'ai déménagé le 1er aout
- on s'est dépacsé en septembre mais en acte du 1er aout

Il me verse une indemnité de compensation de 320 euros, en contre partie, il m'a obligé de rendre les clés. il dit que c'est son domicile, et je ne peux venir voir la maison que sous son invitation, donc, vous comprenez que je ne suis guère invitée. Il ne souhaite plus avancer dans les travaux, sauf si je participe aux frais et si je l'aide. Je veux bien aider, mais sans lui, mais, il ne veut pas que je sois dans la maison toute seule et même tout court.

Mes questions :
- comment puis-je faire pour l'obliger à acheter la maison (ma part),
- ou puis-je le forcer à partir de la maison (afin qu'il ne profite plus de mon apport)
- ou y a-t-il possibilité de faire quelque chose d'autre sachant qu'il ne fait pas tout pour vendre la maison ?

J'ai consulté un avocat en fin aout (un peu sur la colère, vu que j'étais passée à la maison, et une fille était installée 15j après mon déménagement) mais cet avocat m'a dit qu'il était trop tôt pour agir (maison en vente depuis seulement 4mois), et qu'il était difficile sa prouver qu'il n'était pas virulent dans la vente (pourtant manque de réponse aux mails des futurs acheteurs, pas de suivi de visite...). et si j'actionnais directement un avocat, ça allait partir direct en mauvais terme (enfin, ça ne peut être pire).

que puis-je faire ? merci de votre retour, j'ai besoin d'avoir des conseils

de plus, à partir de quand pouvons-nous porter plainte contre harcèlement moral envers une personne... il me menace de le faire... Dernière modification : 05/12/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter