liquidation de bien prescription

Publié le 09/11/2020 Vu 201 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/11/2020 18:25

Bonjour, j'ai besoin d'être éclairée tant de contradiction entre notaire et avocat sur la souscription quinquenale. acte de mariage réduit aux acquets

voilà, l'onc a eu lieu en juin 2008, je suis restée dans la maison de juin 2008 à octobre 2012 et le tribunal m'a condamné a payé une indeminté d'occupation, nous avons été divorcé en novembre 2012 (mariés en 99).

de janvier 2012 à septembre 2012, plusieurs projets notariaux ont été élaborés, mon ex mari ne sest pas présenté à la réunion pour signer un pv de difficulté.

En octobre 2012 je quittais la maison (je suis restée dans la maison de juin 2008 (onc) jusque octobre 2012 prévenant le notaire que je quittais la maison par lettre recommandée ar et Mon ex mari n'a pas trouvé mieux que de réintégrer la maison de mai 2013 à mai 2019. j'ai fait appel à un conciliateur familial en 2014 et en 2012 j'ai payé un avocat pour faire un projet de liquidation qui n'a servi à rien Monsieur a a nnulé réunion notaire pour pv de difficulté

je l'ai assigné en avril 2018 pour que son indemnité d'occupation il me la doive tant qu'à moi, je pense qu'elle est prescrite..

un avocat me dit que j'ai droit à recevoir l'indemnité d'occupation que mon ex me doit tandis que moi prescrite

et

un notaire applique l'article 815-10 il dit que l'indemnité d'occupation et de moi meme sont prescrite, je ne comprends pas j'ai assigné Monsieur pour que le délais court encore ???



pouvez vous me dire qui a raison dans mon cas, l'avocat ou le notaire ???



merci pour votre réponse Dernière modification : 09/11/2020 - par milden

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.