liquidation de la communauté de biens

Publié le 05/05/2009 Vu 5796 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2009 08:06

bonjour,
le jugement de la liquidation de biens communautaires étant rendu un avocat a t il le droit d imposer à son client un huissier et peut on en changer si l affaire n avance pas?quelle est la methode la plus rapide pour récupérer sa part de biens(l ex épouse traîne abusivement les pieds mais elle est solvable et sans enfant elle est propriétaire de la maison qu elle occupe et de deux terrains)merci de votre réponse nous sommes dans le désarroi

04/05/2009 17:09

Bonjour,
Je suis également dans la même situation. Mon ex-épouse occupe notre maison et ne veux pas avancer dans la liquidation des biens. Les notaires se renvoient le dossier. Il ne semble pas y avoir de date butoire. Bref, quels sont les leviers mis à notre disposition pour déclencher les actions et faire avancer ce genre de dossier ?

04/05/2009 17:38

bonjour,ce n est guère encouragement!!!nous avons rendez-vous demain avec l huissier chargé du dossier de mon ami,à voir ce qu 'il en sortira.Quoiqu'il en soit si quelqu'un pouvait nous donner la marche à suivre pour sortir le plus rapidement de cette impasse...Ce serait un immense soulagement pour nous!!!

05/05/2009 12:35

Bonjour à vous deux,

Le plus simple pour sortir de cette impasse est de donner au Notaire chargé de la liquidation de la communauté tous les éléments qu'il réclame pour dresser un projet d'acte de partage.
Pour ceux des éléments manquants, il se retournera vers votre ex-conjoint, si celle/celui - ci fait le(la) mort(e), demandez au Notaire de dresser un "PV DE DIFFICULTES" constatant la réticence de votre conjoint à liquider et partager la communauté.