MARI IRRESPONSABLE ET INJUSTE

Publié le 16/09/2009 Vu 1458 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/09/2009 15:17

Je suis mariée à un marocain sous le régime de la communauté depuis 2004. Il est venu me rejoindre en France en aout 2005.
Jusqu'à là, il était un homme correct jusqu'au jour ou sa situation financière s'est amélioré .là je constate qu'il s'occupe un trop de sa famille et depense trop d'argent pour eux et pas assez pour sa femme et sa fille. Il a des frères et des soeurs celib qui peuvent s'occuper de leur mère mais ne le font pas ou pas assez.

J'ai donc décidé de ne plus s'impliquer dans la gestion du foyer comme je suis la seule à avoir un CDI et préférait garder mon argent pour moi et ma fille (je paye la nounou et participe aux courses) tout ceci afin de le mettre au pied du mur face à ses responsabilités de chef de famille.

J'ai très longtemps endosser les responsabilités du couple, j'ai l'impression que monsieur ne pense pas au bien être et à notre avenir et pourtant nous avons une petite fille de 3 ans.

Je suis Ok pour l'aide et qu'il fixe un montant pour sa famille mais que feriez-vous si monsieur ne voit que le bled et sa famille, il les a déjà mieux loti en leur faisant déménager + prise en charge de leur loyer maintenant il parle de leur acheter appart (cash ou crédit : monsieur na pas de salaire fixe vit avec du variable et veut plonger dans de tel projet o détriment de sa nvlle famille (moi et ma petite famille), je trouve cela très abusé inéquitable et sans respect avec gestion des priorité zéro

que me conseillez-vous de faire.
je ne veu être responsable d'aucune de ses dettes, comment faire.
que dit la loi concernant les charges du foyer kan 2 personnes travaillent et que certaines factures sont à son nom ?,


et comment se protéger si par hasard dècide à la suite de se lancer ici dans acquisition appartement ou maison, est ce que le fait de faire 50/50 suffit ou serais je responsable de sa partie sil n'honore pas ses mensualités ?

et si jamé ya séparation ou divorce, on n4est à l'abri de rien du tout, comment être sûr du partage équitable.

je vous remercie d'avance pour la lecture et vos réponses
je commence à désespérer, impression de vivre avec kelkun d'égoiste qui ne voit que lui , je voudrais commencer à songer à protéger mes arrières compte tenu de cette situation

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.