Piscine tubulaire Liner percé

Publié le 24/04/2023 Vu 3487 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2020 18:20

Bonjour,

En date du 17 mai 2020 j'ai acheté sur une boutique en ligne auprès d'un revendeur une piscine tubulaire ultra xtr frame de chez intex dont le diamètre est de 7,32x1,32 avec une contenance en eau de près de 48000 litres.

Lors de la livraison aux alentours du 20 juin 2020 par un transporteur le colis ne présentait pas d'anomalie mais lorsque (à plusieurs) nous avons monté comme indiqué dans la notice de montage cette piscine 2 semaines après le temps de terminer le sol devant la supporter et, une fois cette dernière mise en eau à son maximum je me suis aperçu qu'une fuite à hauteur d'environ les 3/4 apparaîssait le long de la paroi extérieur du Liner ainsi que des érraflures visible seulement lorsqu'elle fût en eau.

Ayant pris des photos de cette fuite je me suis retourné auprès du revendeur lequel m'a indiqué de contacter directement le fabricant soit INTEX.

j'ai donc informé ce dernier de mon problème en ligne également et celui ci me propose à titre exeptionnelle de me remplacer le Liner défectueux à condition que je découpe une partie de ce dernier et que je leurs envoi à mes frais et seulement à ce moment la qu'ils réceptionneront le colis qu'ils m'expédirons le produit de remplacement.

Question; qui va me payer le préjudice des 48000 litres d'eau si je dois découper une partie de ce Liner comme preuve de destruction pour INTEX, sans compter que je n'ose me baigner de peur que la fuite s'emplifie et sans compter le temps passer à l'installer avec tous ses équipements (échelle,filtration) j'ai besoin de savoir quel article de Loi pui je leurs opposer? la garantie légale de conformité auprès du revendeur ou bien la garantie pour vices cachés en sachant que cela sera à moi d'en rapporter la preuve et, il me semblait également que c'est au revendeur ensuite de se retourner via le fabricant bref j'ai l'impression que tous essai de minimiser leurs rôle dans cette affaire d'ailleurs suffit d'allez voir sur la toile le nombre d'internautes qui se plaignent sur ce fabricant de piscine hors sol.

Ainsi vous l'aurez compris, sachant que je dispose d'un délai de 2 ans pour faire valoir mon bon droit de consommateur et n'étant pas un professionnel je souhaiterai poser la question suivante auprès de la communautée ! quel serait la meilleure procédure à suivre dans ce litige et auprès du revendeur ou du fabricant? sachant que je me refuse à découper une partie de ce Liner et de leurs adresser de surcroit à mes frais n'y a t'il pas une autre solution telle qu'un remboursement partiel tout en gardant le produit et dans ce cas ce sera à moi de remédier à la réparation ou doi je adresser une mise en demeure en rar etc... merci de vos commentaires ainsi que de votre aide je reste ouvert à tous sujets tout en privilégiant l'amiable avant toutes poursuites. merci à tous et bonne soirée

08/07/2022 22:00

Bonjour. J’ai à peu près le même problème mais avec Bestway. Votre message date mais avez vous eu des réponses?
Bonne soirée.

04/08/2022 09:39

Idem avec Bestway sur Piscie Center ! Liner percé et bien percé !

24/04/2023 11:34

bonjour, je suis contente enfin de trouver votre message!

3 semaine que j'essaie de trouver des avis sur ce site piscine center.

effectivement nous somme debut avril 2023, et nous nous decidons d'acheter une piscine tubulaire 366*122 de marque bestway.

montage de la piscine et remplissage en haut..et la des enormes pliures meme limite cassures et des micro fuites.

le sav me demande de decouper le liner a l'endroit du numero de serie pour avoir un nouveau liner. donc on vide les 10m3 d'eau, on decoupe et j'envoie la preuve.

retour d'un nouveau liner( pas les meme dessin que la precedente et pas la meme couleur) en soit pas tres grave...mais apres Re montage et Re remplissage, le liner est pire que le premier , des fuites partout sur la paroi du liner et des pliures qui avec la pression de l'eau ressortent enormement.

quel retour avez vous eu de cette experience de la part de ce revendeur.

tres cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter