Retarder la venue des huissiers.

Publié le 12/03/2010 Vu 3735 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2010 11:39

Bonjour, je suis désolée de poser ma question si tard, mais j'ai un problème et celui ci doit être résolu avant lundi !
Ma mère a reçu hier un courrier d'huissier lui disant que lundi après midi il procède a la saisie de nos biens (il y a une liste, car en effet ils sont venus faire l'inventaire en aout, ma mère n'a alerté personne car elle pensait s'en sortir toute seule). Ce problème est du à un engrenage dans lequel elle s'est mise suite à trop de crédit .. Ainsi on doit à cette société de crédit 8000 euros (a cause des frais). Ce crédit date de 2007. la société a cessé de nous envoyer des courriers depuis avril 2008, ma mère ne savait donc pas que les mensualités n'étaient plus réglées, sur ses relevés banquaire il arrivait qu'il y ait des "frais de rejet provision insuffisante" mais sans aucune précision elle ne savait donc pas que c'était a cause de ça, elle pensait que tout allait bien. On a donc jusqu'à lundi matin pour trouver 2500 euros, on a réussi à trouver 1000 euros auprès d'amis, mais aucune aide social ne peut intervenir puisqu'on a souvent des souci pour payer les factures (ma mère ne gagne que 500 euros par mois elle est seule avec moi)et que l'on a épuisé toutes nos "chances" ... On cherche donc une solution pour retarder la venue de l'huissier pour dire d'avoir un peu plus de temps pour trouver ces 1500 euros en plus.. Aidez nous, c'est très important, surtout que on nous a prévenu le jeudi pour le lundi et avec le weekend c'est compliqué !
Merci d'avance, cordialement

Marine

11/03/2010 22:18

N'écoutez pas HervéDu45, il vient racoler pour le compte du site Information Juridique. Ca doit être un employé ou le webmaster/propriétaire du site, car souvent à Paris on trouve une seule et unique personne derrière un site, une personne qui vit avec largesse sur la souffrance des gens.

Nom de dieu, 25 euros la question ! Et en guise de réponse ? Essayez, et vous verrez...

Moi je dis, il faut apprendre à fermer sa gueule !

Je vous conseille plutôt de vous tourner vers les avocats des Mairies d'arrondissements ou de votre commune, ils sont là gratuitement et vous répondront sincèrement sans rien en attendre en retour.

D'ailleurs, c'est une seule et même loi en France, tous les avocats sont censés la connaître.

Bon courage à tous

Esther

12/03/2010 13:38

bonjour,
le seul moyen d'eviter la saisie des biens est de saisir le jex ( par voie d'huissier ) d'une demande de délai de grace.
il aurait fallu sès l'inventaire du patrimmoine saisir la commission de surendettement qui elle aurait pu aisément saisir celui ci pour suspendre la saisie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter