Trouble de voisinage avec animaux

Publié le 22/01/2012 Vu 1870 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2012 22:06

bonjour, je m'adresse à vous suite un litige avec mon voisin. Effectivement voisin à fait construire un batiment en face de ma veranda à ciel ouvert. On s'est donc arrangé a l'amiable en rédigeant un contrat pour qu'il entreprenne des travaux sur notre mur commun pour récupérer ma luminosité . Je possède 3 chats qui avaient l'opportunité de sortir dans la rue pour uriner et se promener, grace au ciel ouvert de la véranda , par le biais de leur jadin. Comme il a rebouché la véranda suite aux travaux il a installé une chattière sur notre mur commun pour que mes chats continue a sortir par le biais de leur jardin ( la construction de la chattier n'etait pas stipulé dans le contrat). Cependant son amie a acheté une voiture décapotable et un de mes chat aime dormir sur le capot . A l place d'utiliser un repulsif ils ont bloqué la chattiere et mes chats retrouve bloqués, ils miaulent, ils urinent partout dans la maison . Est ce qu'il a le droit de faire cela? Le fait que ce soit lui qui ait entreprit de construire une chattiere , ne doit-il pas par la laisser libre par obligation naturelle? dans l'attente de votre reponse . merci

Modérateur

20/01/2012 22:20

Cependant son amie a acheté une voiture décapotable et un de mes chat aime dormir sur le capot . A l place d'utiliser un repulsif ils ont bloqué la chattiere et mes chats retrouve bloqués, ils miaulent, ils urinent partout dans la maison .

Bonsoir,

Je ne comprends pas du tout le rapport entre la decapotable et la chatière ? Pouvez vous mieux vous expliquer spv
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/01/2012 17:05

en fait le fait qu'un de mes chat aille de temps en temps sur la capote de la voiture pour dormir dérange car il peut laisser des poils et du coup ils ont bloqué la chatière pour plus que que mes chats sortent.

Modérateur

22/01/2012 16:16

Ok, effectivement, les chats adorent se coucher sur les capots de voiture :), et on peut comprendre qu'elle ne veuille pas qu'elle soit rayée... et s'ils faisaient des degats, vous en seriez responsable

Comme vous avez signé un accord commun pour la construction du mur et que rien n'y est stipulé pour la chattière, vous n'avez aucun recours. Vous ne pouvez pas imposer au voisin qu'il accepte que vos chats aient une sortie directe sur son jardin. C'etait une parole, il ne l'a pas tenu, vous savez à quoi vous en tenir avec lui, c'est tout.

Vous reste plus qu'à faire comme tout le monde, ouvrir la porte ou la fenetre pour que vos chats puissent sortir



C'est bien pire , Clara , vous n ' avez pas compris !
Ce matou sybarite va roupiller pépère ( papattes en rond ) sur la capote de la..... décapotable
Donc , les griffes perforatrices dans le revêtement souple , c 'est tout autre chose que sur de la peinture !
( quoique , ils aiment également la tôle encore chaude d ' un capot..... )
( Sales bêtes !!! )

__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter