Droit du grand-père pour voir son petit-fils

Publié le 27/10/2010 Vu 1752 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2010 14:11

Bonjour,
Je vous écris car je viens de recevoir un courrier de mon père qui demande un compromis afin de voir mon fils âgé d'1 an. Je suis en conflit avec lui depuis quelques mois et il refuse de venir chez nous passer du temps avec lui, il souhaiterait qu'on lui laisse un samedi ou un dimanche car selon lui il ne peut pas le voir autrement alors qu'on lui a dit que la porte lui était ouverte. Il mentionne dans le courrier qu'il ne l'a pas vu depuis le mois d'août alors qu'il l'a vu du 25 août au 5 septembre dernier au Portugal car ma grand-mère est décédée et on s'est retrouvé là-bas, il l'a ensuite revu le samedi 11 septembre car je suis passée souhaiter bon anniversaire à mon grand-père, et je suis repassée le lundi 4 octobre voir mon grand-père mais mon père n'est pas venu nous voir à son retour du travail, il a attendu qu'on parte pour venir. Je pense qu'il a maintenant envoyé son courrier en LRAR sur les conseils d'un avocat. Il faut savoir que mon père habite à 10/15 min de chez nous, il est à Domont et nous à Sarcelles village. Je souhaite lui répondre par retour de courrier en lui citant les dates qu'il n'a pas mis et en lui disant qu'il refuse de venir chez nous alors que la porte lui est ouverte, et que nous aussi ne pouvons profiter de notre jeune enfant que le week-end car le soir nous n'avons pas trop le temps après le travail, mais je ne sais pas s'il y a une façon de s'y prendre et j'ai aussi demandé un rdv avec un médiateur afin de savoir comment cela pourrait se passer si on passait par la médiation familiale. Il faut savoir que mes parents sont divorcés et que ma mère qui habite aussi dans le coin m'appelle quand elle veut voir son petit-fils et même en semaine si elle a un peu de temps quand elle sort plus tôt, et mon père a aussi un horaire qui 1 semaine sur 2 lui permet de finir à 16h30, donc il aurait aussi le temps de le voir de temps en temps après le travail à notre domicile. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter