Droit des héritiers

Publié le 26/07/2020 Vu 435 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/07/2020 22:23

Bonsoir.

Mon père est propriétaire d'un pavillon qu'il a acheté avec ma mère qui est décédée lorsque nous étions adolescents. Aujourd'hui il décide de vendre son bien qu'il a payé en grande partie tout seul. Nous ne sommes pas contre cette vente. Sachant que l'on a une part d'héritage dans ce bien notamment celle de notre mère. Il ne nous laisse pas la possibilité d'en profiter et compte acheter un nouveau bien ailleurs et nous dit que l'on bénéficiera de la totalité de l'héritage, la sienne plus celle de notre mère uniquement à sa mort. Sur le compromis de vente il n'est pas mentionné qu'il a 3 enfants. A-t-il le droit de faire ceci et surtout lors de la signature devant le notaire, celui-ci exigera t-il la présence de ses enfants ? Dernière modification : 26/07/2020 - par Denzel972

Superviseur

26/07/2020 11:42

Bonjour

Il faut savoir si votre père possède tous les droits ou si vous êtes propriétaire indivis suite au décès de votre mère, dans ce cas, une part vous revient d'office, sauf si vous êtes d'accord pour un remploi avec votre père sur un autre bien.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.