droit du pere après séparation

Publié le 01/01/2009 Vu 9129 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2008 20:51

Votre question : Bonjour,
Je suis séparé depuis plus de 4 ans et nous avons eu 2 enfants qui sont maintenant agés de 6 et 8 ans (nous n'étions pas mariés); J'habite chambéry et elle Saint etienne. Nous sommes passés devant le juge il y a un an et demi qui a décidé que je devais faire tous les trajets lorsque je prends mes enfants le week end (plus de 4h allé-retour) car mon ex n'avait pas d'emploi donc pas les moyens financiers.
Cet été elle a exigé que je lui ramène les enfants alleurs qu'à leur domicile (a environ 2h de St Etienne). En a t elle le droit sachant que ce n'est pas précisé sur le compte rendu du jugement?
Aussi depuis un an et demi, elle a retrouvé un emploi mais moi j'ai été contraint d'en changé et je gagne maintenant 800 euros de moins. Je tiens à préciser qu'elle vit avec un homme (depuis 4 ans) et qu'elle ne se déclare pas avec pour toucher ainsi toutes les allocations qu'elle a droit lorsqu'elle est déclaré mère isolé. Est il possible de faire un courrier au juge afin qu'il révise son jugement sur les trajets? Seulement je ne souhaite pas refaire une audience. En effet, mon ex a le droit ou avait le droit à l'aide juridique:elle avait donc choisi l'une des meilleures avocates de St Etienne.Moi je n'y ai pas droit mais je n'ai pas les moyens n'ont plus d'avoir un bon avocat.De plus, avec mon nouveau travail je finit vers 19h le vendredi soir et je ne suis donc pas rentré avant 23h.
Je ne sais plus trop quoi faire pour obtenir le partage des trajets. J'espère que votre réponse va m'aider,
Merci d'avance
M. GIRAUD Pierre

20/12/2008 13:27

je te comprend je vie la meme chose c'est lamentable mon ex est parti avec ma fille puis elle m'a enpecher de la voir
Malheureusement pour les juge est est considérer comme des geniteur
je remenais le salaire a la maison puis elle ne fesait rien, elle depensais les sous et aussi on faisait construire.
le juge me dit c'est une autre chose. en faite on ne peut rien dire il faut que ca change que les homme ont leur mot a dit, quand elle femme abuse de ce droit

20/12/2008 14:20

bonjour, regardez dans mon blog l'article sur le droit de visite et d'hébergement, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

01/01/2009 12:53

bonjour. Si je comprends bien votre réponse.,mon fils qui est séparé de son amie et de cette union est né un enfant. Lors du passage devant le JAF le bébé aura 5 mois, vu l'age de l'enfant mon fils n'aura pas de DVH?? elle lui autorise pour l'instant que 1h30 tous les 15 jours. pas évident pour creer des liens.vous ne me rassurez pas pour l'obtention du DVH pour mon fils

01/01/2009 23:21

c'est deguelasse mais les femme on tout le pouvoir on ai a 2 pour faire les enfant et nous on a pas le droit de les voir autant qu'elle puis on doit venir chercher et ramener l'enfant en versant une pension alimentaire elle en attendant les sont heurese

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter