Droit de visite des grands parents.

Publié le 07/11/2017 Vu 27925 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2013 21:02

bonjour Laure

Grand mère, je travaille dans le secteur de la protection de petite enfance en cordination avec des psy, des assistantes sociales, des pédiatres et ils sont tous hunanimes avec de telles ordonnances de jugement.
Quand les gens en arrivent à assigner leurs enfants devant les tribunaux il ne peut plus y avoir d'entente entre grands parents et leurs propres enfants, donc tous le respect de l'enfant est bafoué. Heures des repas, devoirs a réviser, horaires de siestes rien n'est respecté, au nom de "leur propre intérêt"????

22/11/2013 15:32

Chacun ces propres enfants moi ma mère ma fait 1 scandale pour avoir ma fille de 11 ans elle ma déjà envoyé les assistante social je n'ai jamais rien dit maintenant elle me menace d'allé devant le tribunal honte a elle car elle se rappel d'elle quand elle se brûle et ne calcul pas ma fille âgée de 9mois invité au baptême même pas venue.
j'aimerai savoir combien de temps prend 1 jugement comme cela et savoir les gain de cause qu'elle peut avoir car je me battrai pour qu'elle est rien...

26/01/2015 15:19

nous créons une association pour faire entendre la voie des parents assignés par leur propres parents : associationlvf@gmail.com

03/02/2015 12:31

Bonjour,
je me permets de vous écrire ici car certains témoignages semblent similaires à ma situation et je suis à la recherche d'avis et conseils. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis nos 17 ans et nous avons toujours eu des relations en dent de scie avec ma belle-mère. Elle a envoyé son fils (mon mari) en foyer quand il avait 15 ans et a vendu son lit ne lui laissant qu'un matelas derrière un canapé pour ses retours le week-end. Quand nous nous sommes mis ensemble, elle a rapidement constaté que son fils s'entendait bien avec ma famille et lui a demandé d'aller passer les week-end chez mes parents puisqu'il les aimait tant que ça, ce qu'il a fait.
Tout cela en plus d'un caractère bien particulier(elle est très grossière, critique beaucoup les autres et notamment ses 5 enfants et leur conjoints en l'absence de l'un ou de l'autre, a cassé une bouteille en verre sur la tête de mon mari quand il était plus jeune, a planté une fourchette dans la main de sa fille...)
Mais nous avons toujours tenu à maintenir des liens et avoir une entente aussi cordiale que possible en leur rendant visite de temps en temps.

En 2011, nous avons eu un enfant qu'elle a vu jusqu'à ses 5 mois. Puis suite à un désaccord sur l'organisation d'un évènement familial, elle s'est mise à nous faire la tête. Elle ne répondait plus au téléphone ou nous disait qu'elle n'était pas là, refusant nos visites et de voir par la même occasion son petit fils. Au bout d'un mois et demi d'appels et d'essais infructueux, nous avons arrêté d'essayer de la joindre. Plus de nouvelles pendant 3 ans.

Mais depuis environ 1 mois, toute la belle famille essaie de nouveau de nous téléphoner, la belle mère nous a appelé en nous disant qu'on lui avait tourné le dos, qu'on lui avait arraché la chair de sa chair (notre fils) et qu'elle souhaitait le voir. Elle a aussi appris que nous attendions un 2eme enfant et a tenu à nous préciser qu'elle avait des droits et était prête à les faire valoir.
De notre coté, compte tenu des évènements et du fait que notre fils ne la connait pas, nous ne souhaitons pas renouer les liens.
Et puis nous nous demandons, quand bien même, combien de temps cela durerait avant une nouvelle histoire, mais avec mes enfants au milieu cette fois. Et comment leur expliquer que leur grand mère fait la tête ou ne veut plus les voir... dur à expliquer à des petits...
J'avoue être un peu perdue, je ne sais pas si je dois dores et déjà effectuer une quelconque démarche pour protéger mes enfants, ou quels recours si ma belle mère m'assigne en justice.
Merci pour vos réponses, témoignages ou conseils.

26/06/2015 16:27

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner mais je ne crois pas qu'on puisse faire une démarche en avance d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums. Je vis aussi une assignation de la part de mes beaux-parents (un despote et une perverse manipulatrice), qui ne m'ont pas acceptée auprès de leur fils et ont essayé de faire capoter notre mariage. Nous nous sommes éloignés d'eux après, à cause de la violence psychologique qu'ils avaient exercée et continuaient à exercer sur mon mari. Mais ils nous ont envoyé leur avocat, peu après la naissance de notre premier enfant.
Dans ton cas comme dans le mien, j'ai cru comprendre que le mieux était d'accumuler le plus de pièces écrites possibles prouvant son caractère instable et/ou de trouver des témoins qui pourront appuyer tes dires en cas de recours. De toute façon, en cas d'assignation, tu devras prendre un (de préférence bon) avocat.

07/11/2017 10:01

Bonjour où en êtes vous dans vos démarches ? une des grad mère de notre fils nous menace ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter