droits et obligations des parents sur un enfant majeur

Publié le 31/08/2011 Vu 1744 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2011 23:28

Bonjour,
je vais tenter de résumer clairement la situation actuelle.
Ma fille de 28 ans qui avait quitté le domicile (où elle vivait seule avec moi sa mère) depuis 2005 (mais qui revenait régulièrement pour qq jours ou qq semaines) est revenue il y a 2 ans. Elle est rentrée suite à des problèmes "conjugaux" et légaux, elle a d'ailleurs eu une interdiction de séjour au Canada, où elle vivait, d'un an je crois (nous n'avons jamais su toute la vérité à ce sujet). Bref elle est revenue "provisoirement" à la maison, c'était il y a 2 ans.
Depuis elle a trouvé un bon travail dans le coin et... nous n'avons jamais compris vraiment ses projets...
En août son amoureux canadien (à distance) l'a quitté et depuis ça ne va plus du tout!!!
Elle reste enfermée (à clé) dans sa chambre et refuse de parler à quiconque à part qq amis, elle ne sort quasiment pas, et passe ses journées à boire, fumer, surfer sur le net et harceler téléphoniquement le canadien (800 appels passés en une journée!!!! facture à l'appui) Elle a un découvert d'au moins 1000€, ne va pas chercher les recommandés qu'elle reçoit, me harcèle pour que je lui file des cigarette, m'insulte dès que je tente de lui parler, sa chambre et sa salle de bain sont immondes (nourriture et cendres par terre entre autre). Je ne sais même pas comment elle réussit à s'acheter de l'alcool ou du shit, à se commander des plats à domicile...
Je suis désemparée! Elle refuse aussi de parler à son père, ainsi qu'à sa soeur dont elle est pourtant très proche.
Nous savons qu'elle projette de repartir au Canada pour "se venger", qu'elle ne cherche absolument de travail alors qu'elle n'a aucun revenu.
J'ai l'impression qu'elle vit dans un monde totalement imaginaire et je pense qu'elle a réellement besoin de se faire suivre par un psy, mais elle réfute complètement une telle idée à cette heure.
Je suis très inquiète pour elle mais aussi pour moi car je ne peux pas voir ma fille détruire ainsi sa vie sous mon propre toit, je le vis très mal, j'envisage même de quitter la maison, de partir vivre ailleurs pour ne pas assister impuissante à cela.
Je commence à croire que mon autre fille a peut-être raison : on ne peut rien faire pour elle, mais on ne mérite pas de subir les conséquences de tout ça.
Auriez-vous des pistes sur ce que l'on peut faire?
La contraindre à se faire soigner (utopique j'imagine)?
La mettre dehors (horrible mais..)?
Une médiation?
...
...
Quoi que ce soit pour tenter de faire bouger les choses??
MERCI

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter