Engagement assistante maternelle/parents

Publié le Vu 2250 fois 1 Par Angel1977
06/07/2009 10:47

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je souhaitais contacter le service juridique de la mairie. En effet, je souhaitais avoir une information sur l'engagement entre parents et assistante maternelle, pris avant la signature du contrat.

En ce qui nous concerne, nous avons signé cet engagement réciproque le 15 juin (mais pas le contrat), pour un début de garde le 1er septembre, mais seulement jusqu'à fin décembre.
Dix jours après, le 25 juin, j'apprends que j'ai une place en crèche pour mon fils, et ce jusqu'à ses trois ans.
J'appelle donc l'assistante maternelle pour lui dire que nous ne poursuivons pas l'engagement. celle-ci me réclame un demi-mois de salaire.
Etant donné le peu de temps écoulé entre la signature de l'engagement et la rupture de cet engagement, le fait que le contrat n'était pas signé, et enfin le fait que la garde était un dépannage de septembre à décembre, dois-je vraiment payer??
Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement.
Mme Delamotte

06/10/2009 19:24

Bonjour,je suis inquiete par les menaces d'une maman,je me suis retracté pour la garde de son petit,aucun contrat n'a ete signé,et aujourdhu jai reçu un appel de puerecultrice qui me dit que la maman va ecrire a l'inspection du travail et faire un courrier a la didams,et elle connait du monde tres haut pour me faire payer des indeminité car elle ne trouve pas d'assistante maternelle et ne pourra pas reprendre son travail comme prevu.Que dois je ne deduire vu que aucun papie n'a ete signé.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.